Entrepreneur social, travailleur autonome, stratège et formateur agrée CPMT, formé en administration des affaires puis autodidacte en environnement, il œuvre depuis une trentaine d’années à plusieurs projets d’affaires tel que: commerce de détail, habitation et design, technologies de l’information et à l’environnement secteur assainissement des eaux usées autonome.

Il est entre autres mandaté par Enviro-Compétences comme formateur/coach et maître compagnon auprès d’entreprises œuvrant dans les divers secteurs du domaine environnemental et déployant un programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) en compagnonnage.

Quelques collaborations avec le Centre des technologies de l’eau reliés à la recherche de marchés externes et à la gestion intégrée de la maintenance conditionnelle (GIMC) en assainissement autonome.

Impliqué depuis les années 70 à la protection des berges et des lacs, il est membre actif de plusieurs associations de riverains.

Reconnu pour son implication comme administrateur et dirigeant au sein de plusieurs organismes sans but lucratif que Maison du développement durable des Laurentides, le Conseil régional de l’environnement des Laurentides, l’organisme TerraVie Fonds foncier communautaire, l’école d’été de l’Institut du Nouveau Monde pour en nommer quelques-unes.

Son réseau de contacts professionnels élargi lui permet d’agir comme facilitateur auprès de ces derniers lors de rencontres stratégiques.